Bàuistella, 1ere édition

Suite au diplôme de ForMaRev (Thomas Forster, Baptiste Martin, Benjamin Revire) et grâce à une relation de confiance tissée au fil du temps avec l’Écomusée d’Alsace, nous avons encadrer le Bàuistella (le chantier en Alsacien) durant l’été 2017.

Il s’agit ainsi de développer et d’adapter le bâti, l’art de vivre et le vivre ensemble aux évolutions de notre société tout en questionnant les cultures constructives traditionnelles. Cela amène ainsi les candidats a proposer des réponses résolument modernes dans leurs réflexions sur les modes de vie d’aujourd’hui et de demain.

Pour la première édition du festival, les projets répondent à la thématique «Architecture montable et démontable». Les trois lauréats vont construit leurs structures sur le site de l’Écomusée d’Alsace dès le 10 juin 2017, date d’ouverture du festival, pendant quatre à six semaines de chantiers ouverts. Durant cette période, les équipes ont été amené à échanger avec le public et à proposer des animations : présentation des projets, explications, démonstrations…

Les trois lauréats de cette année sont Les Nouveaux Voisins, l’association Akpe, et Vice et Versa. (Merci à eux pour les photos)

Lieu

Ungersheim

Client

Écomusée d'Alsace

Durée de festival

3 mois

Date

20 août 2017

Catégorie

2017, Chantier Collectif, Chantier Ouvert, Micro architecture, Patrimoine, Réalisé